Rapport annuel en santé et sécurité au travail 2013-2014

1 juin 2014

Télécharger ici le Rapport annuel en format .pdf

PRÉAMBULE

À l’automne 2011, la CSST avisait Groupe Radisson de son obligation de se retirer à titre de membre de la Mutuelle de prévention de la CSAQ étant donné son niveau de cotisation annuelle qui dépassait la limite permise. Suite à l’avis de la CSST, Groupe Radisson avait trois (3) ans pour rejoindre le régime rétrospectif soit jusqu’au 1er janvier 2015. L’entreprise prit la décision de demeurer en mutuelle pour l’année 2012, et ce, afin de bien saisir les enjeux d’un régime rétrospectif, de planifier et préparer sa stratégie en matière de santé de sécurité au travail et le 1er janvier 2013, Groupe Radisson rejoignait le régime rétrospectif. Par ailleurs, nous devions dorénavant prendre en charge les programmes autrement mis en place par la Mutuelle soit : programme de remboursement pour les activités physiques, programme d’aide aux employés (PAE), prise en charge des coûts pour l’assignation temporaire, la gestion de la prévention et la gestion des accidents de travail.

Le présent rapport annuel SST présente de façon succincte les initiatives mises en place en cours d’année, les résultats obtenus en terme d’accidents avec et sans perte de temps ainsi qu’un résumé des sommes engagées en matière de prévention. Nous sommes fiers des efforts déployés au cours de la dernière année afin d’amener, et ce, de façon durable notre organisation vers une culture santé et sécurité au travail. Les efforts collectifs mis de l’avant pour promouvoir de saines habitudes, des méthodes de travail efficaces, une culture durable en santé et sécurité au travail, et cela, afin de faire de notre environnement un milieu de travail quotidiennement sécuritaire pour tous nos employés amène Groupe Radisson à se démarquer comme étant un leader en matière de SST sur l’échiquier préhospitalier au Québec.

Dans le secteur d’activité où nous évoluons, nous nous sommes donnés comme objectif de toujours viser les plus hauts standards en matière de proactivité et d’innovation sur le plan de la santé et la sécurité du travail, cet ultime objectif, ne pouvant se réaliser qu’en valorisant la participation de nos employés et superviseurs de premier niveau. C’est grâce aux initiatives mises en place en matière de prévention et de gestion des risques de lésions professionnelles, le tout soutenu par une équipe de direction croyant aux efforts de collégialité, que nous sommes fiers de notre parcours toujours en ayant le désir d’amener notre organisation à relever de façon soutenue les défis constants en SST.

Télécharger ici le Rapport annuel en format .pdf