Groupe Radisson annonce son appui à la cause de la santé mentale

Actualités

‹ Retour à la liste

Groupe Radisson annonce son appui à la cause de la santé mentale

13 février 2014

Montmagny, le 13 février 2014 – Groupe Radisson est fier de donner son appui à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) – Division Québec. Selon Guy Fiset, directeur général de Groupe Radisson, « les valeurs poursuivies par l’ACSM s’arriment très bien avec celles de notre organisation. Qui plus est, cette initiative s’inscrit dans la volonté de Groupe Radisson de contribuer au bien-être de ses employés et de la population qu’il dessert et ne peut demeurer insensible aux effets néfastes associés aux troubles de santé ou maladie mentale ».

 Le terme santé mentale se trouve encore trop souvent confondu à l’idée de maladie mentale. Comme la santé physique est différente de la maladie, la santé mentale se définit différemment de la maladie mentale et signifie beaucoup plus que l’absence de maladie mentale. Dans les faits, une personne sur cinq au Québec souffrira de maladie mentale au cours de sa vie et les troubles mentaux représentent près de 20% de la charge de morbidité au Québec, se situant au 2e rang, comparativement à 23% pour les maladies cardiovasculaires et 11% pour les cancers.

 Toujours selon M. Fiset, une des visions de Groupe Radisson est d’offrir un milieu de travail sain, équitable et épanouissant pour tous ses employés. « Plusieurs de nos techniciens ambulanciers auront au cours de leur carrière à vivre un ou des événements pouvant avoir un impact direct sur leur santé mentale. Par son désir d’implication, Groupe Radisson veut entre autres encadrer ses gestionnaires et ses employés afin de leur assurer un milieu de travail positif ainsi qu’un suivi efficace et professionnel, lorsque requis, tout en supportant la cause de la santé mentale auprès des instances régionales où notre entreprise opère».

 « Nous sommes heureux de retrouver parmi nos partenaires Groupe Radisson qui a la volonté de s’impliquer et de travailler à la promotion et la prévention en santé mentale. Groupe Radisson étant présent dans plusieurs régions du Québec, son appui à la cause de la santé mentale aura sans aucun doute des répercussions positives pour les régions desservies par l’entreprise via les filiales régionales de l’ACSM» de dire madame Renée Ouimet, directrice de l’ACSM – Division Québec.

 À propos de Groupe Radisson

 Fondé en 1996, Groupe Radisson est l’une des plus grandes entreprises privées œuvrant dans le domaine des services préhospitaliers au Québec et opère des services ambulanciers dans 17 points de services, 6 régions administratives et compte près de 300 employés.

 Relations externes

 Guy Fiset CPA, CMA, MBA
Directeur général
(418) 248-0605
medias@grouperadisson.com