Fin du projet pilote – Groupe Radisson clarifie sa situation en Gaspésie

Actualités

‹ Retour à la liste

Fin du projet pilote – Groupe Radisson clarifie sa situation en Gaspésie

23 avril 2012

Montmagny, le 23 avril 2012 – Groupe Radisson a indiqué à toutes les compagnies ambulancières de la région de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine le 13 avril dernier, qu’elle ne pouvait donner son appui au projet de communiqué qui avait été préparé sans préalablement avoir reçu son aval, et qui a malencontreusement été remis à CHAU-TV et dont une partie a été communiquée à la population de la Baie-des-Chaleurs vendredi dernier.

Groupe Radisson partage la décision de ministère de la Santé et des Services Sociaux d’attribuer à la région de façon récurrente, la somme de trois millions de dollars pour assurer une répartition équitable des ressources dans l’ensemble de la région. Selon M. Guy Fiset, directeur général, « nous ne pouvons, en tant qu’entreprise ambulancière, conclure que suite au redéploiement des services ambulanciers, l’ensemble de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sera favorisé. Pour faire une telle affirmation, il faut avoir une vue d’ensemble des services de la région, vue d’ensemble, qui est sous la responsabilité légitime de l’Agence de la GÎM. Sommes toutes, notre responsabilité en tant qu’entreprise ambulancière se limite à la gestion de nos ressources matérielles et humaines en relation avec le plan de déploiement défini par l’Agence » de conclure M. Fiset.

Depuis le début de la création du comité de travail relatif à la réorganisation des services ambulanciers, Groupe Radisson, suite à la demande de l’Agence de la GÎM a déposé auprès de cette instance, trois documents de travail expliquant les changements que l’entreprise préconisait afin de minimiser l’impact d’un redéploiement sur son organisation, tout en continuant d’assurer une qualité de service à la population des secteurs que nous desservons.

Malgré les démarches effectuées auprès de l’Agence de la GÎM, Groupe Radisson a perdu deux horaires à l’heure pour son secteur opérationnel de Bonaventure/Paspébiac au détriment de 2 horaires de factions.  Ceci occasionne des mises à pied de huit techniciens ambulanciers à temps complet travaillant pour notre entreprise depuis 2008. Qui plus est, le remplacement des horaires à l’heure par des horaires de factions va augmenter le temps réponse des interventions ambulatoires. « En tant qu’entreprise responsable, nous ne pouvons pas être satisfaits d’un tel redéploiement » de renchérir, M. Fiset.

Lorsque les nouveaux horaires nous ont été fournis par l’Agence de la GÎM le 23 mars dernier, nous avons rapidement rencontré nos techniciens ambulanciers afin de leur expliquer le nouveau plan de déploiement et leur avons mentionné que la responsabilité des entreprises se limitait à faire des représentations auprès de l’Agence, mais que la décision finale appartient à cette dernière. L’Agence ayant les ressources et les informations nécessaires pour prendre les décisions optimales pour la grande région Gaspésienne.

Finalement, même si nous ne sommes pas satisfaits du nouveau plan de déploiement des services ambulanciers, Groupe Radisson continuera à offrir une réponse appropriée et un service de qualité ayant pour objectif la réduction de la mortalité et de la morbidité de la personne en détresse.

À propos de Groupe Radisson

Fondé en 1996, Groupe Radisson inc est la plus grande entreprise privée œuvrant dans le domaine des services préhospitaliers au Québec et opère des services ambulanciers dans 16 points de services, 6 régions administratives et compte près de 325 employés.

Relations externes

Guy Fiset CMA, MBA
Directeur général
(418) 248-0605
medias@grouperadisson.com
grouperadisson.com.web5.cbti.net