Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulances A.M.S.

Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulances A.M.S. inc. L’acquisition est sujette à l’acceptation par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas St-Laurent du transfert des permis à Groupe Radisson inc.

Desservant déjà la région voisine qu’est la Gaspésie, cette acquisition vient accentuer notre présence dans l’est du Québec.

Nous sommes fiers de prendre le relais de M. Martin Ouellet et d’accueillir dans notre grande famille les techniciens ambulanciers paramédics d’Ambulances A.M.S.

Groupe Radisson est honoré de pouvoir partager sa vision d’excellence et d’offrir des soins et services de qualité auprès de la population de cette région.

Avec cette acquisition, Groupe Radisson opère des services ambulanciers dans 22 points de services au sein de 7 régions administratives et compte plus de 300 techniciens ambulanciers paramédics qui oeuvrent chaque jour à sauver des vies et 25 employés administratifs qui les appuient au quotidien. Aujourd’hui, Groupe Radisson, c’est près de 25 000 transports de personnes effectués annuellement pour répondre aux besoins de la population.

Groupe Radisson proactif au quotidien, rigueur dans l’action !

 Laurent Hamel

Directeur général

Groupe Radisson annonce la nomination de son nouveau directeur général.

Montmagny, le 3 juin 2016 – Groupe Radisson annonce la nomination de monsieur Laurent Hamel à titre de directeur général.

Monsieur Hamel est un gestionnaire dynamique et polyvalent possédant plus de 25 ans d’expérience dans des secteurs d`opération diversifiés au Canada et aux États-Unis. Ses capacités de planification et d’organisation ayant fait leurs preuves, il amène avec lui une expertise au niveau de la vision stratégique, l’approche Lean et la mobilisation des équipes de travail.

Il est un gradué du Collège Militaire Royal de Saint-Jean en administration des affaires. Son passage dans les forces armées canadiennes a d`ailleurs eu un impact significatif sur sa vision de l`organisation du travail et de la mobilisation.

C`est après un long parcours au sein d’une importante multinationale spécialisée dans les vins et spiritueux qu`il est revenu au pays en 2014. Il a acquis chez Seagram/Diageo PLC une solide expérience comme gestionnaire où il a expérimenté et déployé la gestion de la performance avec des obligations de résultats typiques des grandes corporations américaines.

Groupe Radisson désire se positionner comme un partenaire de choix pour créer de la valeur auprès de la population et du Ministère de la santé et des services sociaux : sauver des vies et réduire la morbidité. Afin de poursuivre l’amélioration des pratiques cliniques, opérationnelles et de gestion vers l’excellence, Groupe Radisson mise pour l’avenir sur la transformation de son mode de gestion traditionnelle vers un mode de gestion basée sur le « Lean Health care ».

Laurent aura donc pour mandat principal d’exécuter cette transformation et de développer et de faire vivre le modèle intégrateur de l’entreprise.

C’est avec grand enthousiasme envers la mission de l’entreprise, qu`il se joint à l`équipe. Il débutera avec nous le 28 juin 2016 prochain. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue!

 Groupe Radisson proactif au quotidien, rigueur dans l’action !

Source : Groupe Radisson

Sébastien Toussaint, MD

Président

Direction.générale@grouperadisson.com

Tél. :(418)248-0605

Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance Desrochers.

Montmagny, le 29 mars 2016Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance Desrochers inc.  L’acquisition est sujette à l’acceptation par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches du transfert de permis à Groupe Radisson inc.

«Cette acquisition vient consolider notre présence dans l’ouest de la région de Chaudière-Appalaches.  Desservant la zone voisine de St-Flavien, nous pourrons maximiser la qualité des soins et services à la population en misant sur la complémentarité des deux zones.

Nous sommes fiers de prendre le relais de Monique Desrochers avec qui nous partageons les mêmes valeurs de qualité de service et de professionnalisme. Nous souhaitons donc la bienvenue, dans notre grande famille, aux techniciens ambulanciers/paramédics d’Ambulance Desrochers. » souligne le Dr Sébastien Toussaint, directeur général par intérim et président de Groupe Radisson.

À propos de Groupe Radisson

Ayant débuté en 2001 ses activités, Groupe Radisson célèbre cette année son quinzième anniversaire d’opération.

Groupe Radisson est la plus grande entreprise issue d’intérêts privés dans le domaine des services préhospitaliers au Québec. Le Groupe opère des services ambulanciers dans 20 points de services au sein de 6 régions administratives et compte plus de 300 techniciens ambulanciers/paramédics qui oeuvrent chaque jour à sauver des vies et 26 employés administratifs qui les appuient au quotidien.

Aujourd’hui, Groupe Radisson, c’est près de 18000 transports de personnes effectués annuellement pour répondre aux besoins de la population.

Groupe Radisson proactif au quotidien, rigueur dans l’action !

 

 Source : Groupe Radisson

Sébastien Toussaint, MD

Directeur général par intérim et président

Direction.générale@grouperadisson.com

Tél. :(418)248-0605

Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance Trois-Saumons inc. située à Saint-Jean-Port-Joli.

Montmagny, le 4 mars 2016Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance Trois-Saumons inc.  L’acquisition est sujette à l’acceptation par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches du transfert des permis à Groupe Radisson inc.

«Cette acquisition vient consolider notre présence dans la région de Chaudière-Appalaches.  Desservant déjà la zone voisine de Montmagny, où est déjà établi notre siège social, nous pourrons maximiser la qualité des soins et services à la population en misant sur la complémentarité des deux zones, soit la grande région de Montmagny-l’Islet.

Nous sommes fiers de prendre le relais de monsieur Réal Blais et d’accueillir dans notre grande famille les techniciens ambulanciers/paramédics d’Ambulance Trois-Saumons.

Je suis personnellement honoré, étant originaire de l’Islet-sur-Mer, de pouvoir partager notre vision d’excellence et d’offrir des soins et services de qualité auprès de la population de la région.» souligne le docteur Sébastien Toussaint, directeur général par intérim et président chez Groupe Radisson.

À propos de Groupe Radisson

Ayant débuté en 2001 ses activités, Groupe Radisson célèbre cette année son quinzième anniversaire d’opération.

Groupe Radisson est la plus grande entreprise issue d’intérêts privés dans le domaine des services préhospitaliers au Québec. Le Groupe opère des services ambulanciers dans 19 points de services au sein de 6 régions administratives et compte plus de 300 techniciens ambulanciers/paramédics qui oeuvrent chaque jour à sauver des vies et 25 employés administratifs qui les appuient au quotidien.

Aujourd’hui, Groupe Radisson, c’est près de 17 000 transports de personnes effectués annuellement pour répondre aux besoins de la population.

 Groupe Radisson proactif au quotidien, rigueur dans l’action !

 Source : Groupe Radisson

Sébastien Toussaint, MD

Directeur général par intérim et président

Direction.générale@grouperadisson.com

Tél. :(418)248-0605

Groupe Radisson, mis en nomination pour le Grand Prix CSST 2014 de la région de Chaudière-Appalaches

Montmagny, le 28 octobre 2014 – Le 21 octobre 2014, la CSST a procédé à la remise de ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de Chaudière-Appalaches. Lors de cette soirée, qui mettait en lumière les visages de la prévention, Groupe Radisson et dix-neuf (19) autres entreprises étaient en lice dans la catégorie Innovation pour avoir mis en œuvre des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail. L’initiative ou la réalisation présentée devait, entre autres, favoriser la prévention des maladies et des accidents liés au travail, découler d’une démarche commune employeur-travailleur et être appliquée à l’intérieur de l’organisation au moment de l’inscription au concours.

Depuis le 1er janvier 2013, Groupe Radisson a rejoint le mode rétrospectif en matière de santé et de sécurité au travail et ne fait donc plus partie d’une Mutuelle de prévention.  Selon Guy Fiset, directeur général, « il faillait avant de se lancer en mode rétrospectif avoir une vision des enjeux en matière de santé et de sécurité (SST) auxquels l’entreprise était confrontée et développer une organisation capable de supporter et de mettre en œuvre cette vision, et ce, dans un environnement durable».

Groupe Radisson a ainsi créé et mis en place une culture en SST en créant un comité directeur, des comités en SST paritaire, des inspections faites par ces derniers, deux formes de bulletins Infos-Alerte sur un danger à la suite d’un accident de travail et des capsules de prévention. Le maintien d’un programme de prévention, l’élaboration de politiques, de procédures de travail sécuritaires ainsi que d’un tableau de bord de gestion des risques sont des outils additionnels mis en place pour encadrer efficacement le maintien d’une culture de prévention.  Dominique Nadeau, coordinatrice en santé et sécurité au travail et ressources humaines, renchérit en mentionnant que « sans la contribution des membres aux divers comités en santé et sécurité au travail et le support des autres travailleurs et de nos superviseurs, notre succès n’aurait pas l’envergure présente».
 

La mise en place des comités en santé et sécurité au travail (CSS) est sans aucun doute la pierre angulaire de cette mise en nomination.  André Tremblay-Roy, membre et responsable des communications du CSS de Pointe-à-la-Croix, en Gaspésie, représente les travailleurs de ce secteur opérationnel qui ont accepté d’appuyer l’inscription de notre démarche proactive au Grand Prix CSST mentionne que « les travailleurs sont très bien placés pour identifier les risques dans notre environnement de travail et le fait que l’employeur a mis en place des moyens pour non seulement nous supporter, mais également corriger ou atténuer les risques identifiés est très bénéfique pour nous».

Finalement, le conseil d’administration de Groupe Radisson tient à souligner les efforts déployés par les travailleurs et la direction pour faire de l’organisation une valeur sûre en matière de santé et de sécurité au travail.

Groupe Radisson annonce la construction d’une caserne ambulancière à Donnacona

Montmagny, le 27 octobre 2014 – Groupe Radisson annonce la construction d’une caserne ambulancière à Donnacona.

 Selon Guy Fiset, directeur général de Groupe Radisson, « ce projet évalué à 750 000$ s’inscrit dans le plan de modernisation de notre parc immobilier, permettra de consolider notre investissement suite à l’acquisition des Ambulances Benoit en novembre 2009 et assurera un environnement de travail de qualité à nos techniciens ambulanciers paramédics tout en contribuant à l’amélioration des délais d’intervention auprès de la population que nous desservons ».

 « La famille Benoît de Donnacona ayant assuré le service ambulancier pendant 50 ans, il était important pour Groupe Radisson de pouvoir continuer ce partenariat avec la Ville de Donnacona et ses citoyens », d’enchérir Guy Fiset.

À propos de Groupe Radisson

Fondé en 1996, Groupe Radisson inc. est l’une des plus grandes entreprises privées œuvrant dans le domaine des services préhospitaliers au Québec et opère des services ambulanciers dans 18 points de service, 6 régions administratives et compte  325 employés.

 Relations externes

Guy Fiset CPA, CMA, MBA
Directeur général
medias@grouperadisson.com

 

Rapport annuel en santé et sécurité au travail 2013-2014

Télécharger ici le Rapport annuel en format .pdf


PRÉAMBULE

À l’automne 2011, la CSST avisait Groupe Radisson de son obligation de se retirer à titre de membre de la Mutuelle de prévention de la CSAQ étant donné son niveau de cotisation annuelle qui dépassait la limite permise. Suite à l’avis de la CSST, Groupe Radisson avait trois (3) ans pour rejoindre le régime rétrospectif soit jusqu’au 1er janvier 2015. L’entreprise prit la décision de demeurer en mutuelle pour l’année 2012, et ce, afin de bien saisir les enjeux d’un régime rétrospectif, de planifier et préparer sa stratégie en matière de santé de sécurité au travail et le 1er janvier 2013, Groupe Radisson rejoignait le régime rétrospectif. Par ailleurs, nous devions dorénavant prendre en charge les programmes autrement mis en place par la Mutuelle soit : programme de remboursement pour les activités physiques, programme d’aide aux employés (PAE), prise en charge des coûts pour l’assignation temporaire, la gestion de la prévention et la gestion des accidents de travail.

Le présent rapport annuel SST présente de façon succincte les initiatives mises en place en cours d’année, les résultats obtenus en terme d’accidents avec et sans perte de temps ainsi qu’un résumé des sommes engagées en matière de prévention. Nous sommes fiers des efforts déployés au cours de la dernière année afin d’amener, et ce, de façon durable notre organisation vers une culture santé et sécurité au travail. Les efforts collectifs mis de l’avant pour promouvoir de saines habitudes, des méthodes de travail efficaces, une culture durable en santé et sécurité au travail, et cela, afin de faire de notre environnement un milieu de travail quotidiennement sécuritaire pour tous nos employés amène Groupe Radisson à se démarquer comme étant un leader en matière de SST sur l’échiquier préhospitalier au Québec.

Dans le secteur d’activité où nous évoluons, nous nous sommes donnés comme objectif de toujours viser les plus hauts standards en matière de proactivité et d’innovation sur le plan de la santé et la sécurité du travail, cet ultime objectif, ne pouvant se réaliser qu’en valorisant la participation de nos employés et superviseurs de premier niveau. C’est grâce aux initiatives mises en place en matière de prévention et de gestion des risques de lésions professionnelles, le tout soutenu par une équipe de direction croyant aux efforts de collégialité, que nous sommes fiers de notre parcours toujours en ayant le désir d’amener notre organisation à relever de façon soutenue les défis constants en SST.


Télécharger ici le Rapport annuel en format .pdf

Du 4 au 10 mai, c’est la semaine nationale de la santé mentale

Montmagny, le 1er mai 2014 – La santé mentale de nos employés nous tient à cœur et nous sommes conscients que c’est un sujet souvent tabou dans notre société dite de « performance ». C’est dans une optique de démystification que Groupe Radisson annonçait le 13 février dernier son partenariat avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ASCM). Nous nous sommes donné un objectif de sensibilisation et travaillons avec un organisme tel que l’ACSM pour nous aider à cibler les moyens de prévention afin d’atténuer les impacts négatifs de problèmes en santé mentale non seulement sur notre environnement de travail immédiat, mais également sur notre entourage.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé mentale est «un état de bien-être dans lequel la personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et fructueux et contribuer à la vie de sa communauté». Pour se maintenir en bonne santé mentale, il faut établir un équilibre entre les divers aspects de sa vie : social, physique, mental, économique et spirituel. Atteindre et maintenir cet équilibre nécessite un effort constant. Les difficultés et les défis de la vie viendront parfois faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre et il faudra travailler à retrouver le point d’équilibre. Cet équilibre est la source d’une bonne santé mentale. Protéger la santé mentale est une affaire de tous les jours et c’est dans ce contexte que la Semaine de la santé mentale marque le début de la campagne annuelle canadienne pour la santé mentale.

Nous vivons maintenant dans une société plutôt effrénée. Nous manquons souvent de temps qu’il nous arrive même de ne plus profiter ce que nous vivons, anticipant déjà ce que nous aurons à faire tantôt, demain, la semaine prochaine. Le terme de la campagne annuelle 2014 de l’ACSM est : Prendre une pause, ça du bon! Au cours de la semaine prochaine, pourquoi ne pas faire un voyage de réflexion à travers les pauses. Laissons place à notre humanité, reprenons conscience de notre rythme et de nos besoins, prenons une pause. Elles sont multiples, on les choisit selon le moment, la situation, ce que nous sommes. Elles sont conçues pour qu’on relâche la tension. Elles nous permettent, si nous le désirons, de nous retirer pour mieux revenir. Elles sont, en principe, des moments consacrés à ce qu’on aime faire.

Pour se garder en bonne santé mentale, on peut donc :

• maintenir de bonnes habitudes de vie : bien manger, faire de l’exercice, dormir suffisamment.

• profiter des relations positives avec les membres de sa famille, avec les amis.

• découvrir les activités de loisirs qui nous plaisent et trouver du temps pour s’y adonner.

• développer des stratégies pour faire face au stress, en milieu de travail notamment dans des moments difficiles (deuil, perte d’emploi, etc.), demander du soutien à ses proches ou de l’aide auprès d’un organisme spécialisé.

• prendre une pause…

Quelle que soit la pause, au cours de la prochaine semaine essayons de passer plus de temps en compagnie de ses amis(es) ou sa famille, marcher, courir, faire de l’escalade, cuisiner, méditer, lire, manger à table sans écran, se débrancher, se brancher, bref, prendre une pause ça du bon !

Bonne pause!

Guy Fiset

 

 

Ambulance Radisson remporte la victoire au tournoi des paramédics 2014

Montmagny, le 31 mars 2014 – Cette fin semaine dernière se tenait à Trois-Rivière le tournoi annuel de hockey des paramédics. À cette occasion, Ambulance Radisson, à sa première participation, a remporté le tournoi dans la catégorie « participatif » avec 6 victoires consécutives.

Groupe Radisson désire féliciter les efforts de Martin Bernier, Simon-Éric Chenel, Simon Desrochers, Sébastien Fontaine, Karl Gallant, Jean-Philippe Germain, Pierre-Yves Gionet, Pierre L’Italien, Jean-Philip Marin-Vallée, Martin Paquette, Alexandre Therrien et Étienne Tremblay. 

Bravo à vous tous, nous sommes fiers de votre contribution et de vos efforts.

Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance 2522 inc.

Montmagny, le 25 février 2014 – Groupe Radisson annonce l’acquisition d’Ambulance 2522 inc. L’acquisition est sujette à l’acceptation par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches du transfert des permis à Groupe Radisson inc.

 «Cette acquisition vient consolider notre présence et démontre notre volonté de maintenir notre leadership sur l’échiquier préhospitalier au Québec. Ayant à cœur le bien-être de ses employés et la qualité des services à la population, Groupe Radisson offre un environnement de travail sain et sécuritaire à ses employés et nous sommes heureux de pouvoir partager notre vision et nos valeurs corporatives avec les employés d’Ambulance 2522 inc. », souligne monsieur Guy Fiset, directeur général chez Groupe Radisson inc.

À propos de Groupe Radisson

 Fondé en 1996, Groupe Radisson inc. est la plus grande entreprise privée œuvrant dans le domaine des services préhospitaliers au Québec et opère des services ambulanciers dans 18 points de services, 6 régions administratives et compte 300 employés.

 Relations externes

 Guy Fiset CPA, CMA, MBA
Directeur général
(418) 248-0605

medias@grouperadisson.com